Si se lancer dans des travaux de construction ou de rénovation constitue un projet intéressant, cela devient beaucoup moins intéressant quand les travaux en question engendrent d’autres problèmes plus graves à gérer. En principe, avant de se lancer dans un tel projet, il est nécessaire de souscrire une assurance afin d’anticiper les aléas liés aux travaux. C’est une approche plutôt judicieuse qui permet de se protéger et aussi de protéger son entourage.
L’assurance dommage ouvrage
Dans un projet de construction comme d’une rénovation, vous n’êtes pas contraint de souscrire un seul type d’assurance. Parmi les différentes options proposées par votre assureur, il y a l’assurance dommage ouvrage. C’est la formule idéale pour le propriétaire qui souhaite assurer ses travaux de rénovation ou de construction. Elle prend en compte tous les défauts de construction de grande envergure qui affecte indéniablement la viabilité et la solidité du bâtiment. Cette formule est encore efficace même 10 ans après la réalisation des travaux. L’assurance dommage est une véritable garantie pour le particulier.
A lire aussi : Comment choisir un ouvre-porte de garage ?
La garantie décennale
L’assurance décennale concerne surtout l’entreprise en charge des travaux sur votre chantier. Toutefois, en tant que propriétaire et donc maître de tous les travaux entrepris, vous avez l’obligation de veiller à ce que ces professionnels souscrivent à l’assurance décennale avant de débuter les travaux au risque de supporter seul les retombées. Cette assurance, également, couvre vos travaux jusqu’à 10 ans après la finition. Elle prend en compte les importantes malfaçons. Néanmoins, pensez à vérifier que les intervenants soient bien couverts par les dommages qu’ils pourraient engendrer durant les travaux.
A découvrir également : Comment fonctionne un sèche-linge avec pompe à chaleur ?