Lorsqu’on souhaite solliciter un prêt immobilier, il est préférable de souscrire au préalable à une assurance. En effet, cette action est d’un intérêt capital autant pour l’emprunteur que pour la structure de prêt. Toutefois, le nombre élevé de propositions d’assurance sur le marché rend le choix plus ardu à de nombreuses personnes. Dans la suite de cet article, nous vous donnons des détails
sur les assurances de prêt immobilier, ainsi que les meilleures structures chez lesquelles vous pouvez souscrire.
Plan de l'article
Pourquoi souscrire à une assurance pour un prêt immobilier ?
Vous vous demandez certainement pourquoi recourir à une assurance lorsqu’on souhaite solliciter un prêt immobilier ? C’est une question tout à fait justifiée. Cependant la réponse est que cette action profite aux deux camps à savoir: la structure qui octroie le prêt et vous.
A lire également : Comment calculer le prix d’une assurance emprunteur ?
Comme vous le savez un imprévu peut vite survenir, et dans ce cas, l’assurance se charge d’indemniser l’emprunteur et de payer l’organisme de prêt. Dans le cas où l’emprunteur se retrouverait dans l’incapacité de rembourser son prêt, l’assurance se charge de payer l’organisme de prêt. Mais alors quelle assurance est idéale pour un prêt immobilier ?
Assurances idéales pour un prêt immobilier
Lorsque vous souhaitez solliciter un prêt immobilier vous devez impérativement souscrire à certaines assurances sans quoi, vous n’obtiendrez jamais votre prêt. Il s’agit de :
Lire également : Comment trouver des avis sur la meilleure assurance habitation ?
L’assurance décès : c’est la première assurance à laquelle vous devez souscrire un contrat. Comme son nom l’indique, elle assure le prêt après la disparition du contractant. Cette assurance prend couvre le prêt immobilier après le décès de l’assuré. Cela permet d’éviter l’endettement de la famille du défunt et leur permet de garder le bien immobilier.
L’assurance invalidité : comme vous le savez une personne invalide est dans l’incapacité de rembourser des dettes. Ainsi cette assurance se charge de rembourser les dettes des assurés qui sont dans l’incapacité de le faire eux-mêmes. Néanmoins cela est possible uniquement en fonction du niveau de l’invalidité de l’assuré. L’assurance n’intervient que dans des cas précis :
- Dans le cas d’une perte totale des capacités de l’assuré ou en cas d’une invalidité permanente totale, l’assurance couvre la dette immobilière.
- Une invalidité permanente partielle (IPP), l’assurance prend en charge les frais du prêt immobilier.
- L’incapacité temporaire totale (ITT) est aussi un facteur d’intervention de l’assurance.
Quelques structures d’assurances de prêt immobilier à laquelle souscrire
Voici les meilleures structures qui proposent de bonnes garanties auxquelles vous pouvez souscrire un contrat :
· Axa assurances
· Swiss Life
· CNP ASSURANCES
· Malakoff Médéric
· Naoassur emprunteur