Nombreux sont les insectes qui envahissent la maison pour plusieurs raisons. Parmi eux, on distingue les termites qui s’accrochent aux meubles pour les ronger. Dans le même temps, d’autres construisent des termitières dans la maison, ce qui affecte le décor et le confort. Découvrez alors des astuces pour se débarrasser des termites dans vos maisons.
Plan de l'article
Mettre en place un carton humide dans un coin de la maison
Si vous ne voulez pas appliquer des insecticides sur les termites, sachez qu’il existe des méthodes naturelles pour les éliminer. En effet, les termites aiment l’humidité. Pour cette raison, il suffit de disposer d’un carton que vous prendrez le soin de rendre humide. Du coup, ce carton sera installé dans un coin de votre maison. Les termites vont se polariser vers ce carton en convoi sans distinction aucune. Alors, vous pourrez soulever ce carton avec les termites pour les jeter au feu ou encore les projeter loin de votre maison. Hormis les insecticides, vous pouvez faire appel à des professionnels pour un traitement termites efficace.
A voir aussi : Des logiciels et services Btp pour des entreprises plus performantes
Utiliser l’essence de térébenthine
Lorsque les termites pénètrent une maison, ils s’attaquent souvent aux charpentes de la maison. Ils rongent le bois, ce qui donne lieu à des trous çà et là. Pour cela, il faut mettre la cire dans les trous, ce qui va démobiliser les termites. En appui à la cire, il faut mettre de l’essence térébenthine sur les charpentes avec délicatesse. L’odeur de l’essence et sa propriété vont chasser ces termites.
Exposer les termites au soleil
Les termites sont des insectes qui aiment vivre dans l’ombre. Ainsi, il faut cibler les meubles et les endroits de votre maison attaqués par les termites puis les exposer au soleil. Sous l’effet des rayons solaires, les termites vont déguerpir de la maison.
A découvrir également : Où trouver la déclaration 2044 ?
Au cas où ces stratégies susmentionnées ne réussiraient pas, il faut asperger de l’insecticide sur les termites afin de les réduire à néant.